Logo des pädagogischen Austauschdienst

Schriftgröße ändern

Zum Ändern der Schriftgröße verwenden Sie bitte die Funktionalität Ihres Browsers. Die Tastatur-Kurzbefehle lauten folgendermaßen:

[Strg]-[+] Schrift vergrößern
[Strg]-[-] Schrift verkleinern
[Strg]-[0] Schriftgröße zurücksetzen

schließen

Le Pädagogischer Austauschdienst (PAD) de la Kultusministerkonferenz

En Allemagne, le Pädagogischer Austauschdienst (PAD; Service d’échange pédagogique) est la seule institution étatique qui, au nom des Länder (États fédérés), est compétente pour les échanges internationaux et la coopération internationale dans l’enseignement. Le PAD constitue un des services du Secrétariat de la Conférence Permanente des Ministres de l’Enseignement des Länder en République fédérale allemande.

L’ambition de la Opens external link in new windowConférence des Ministres de l’Enseignement est de renforcer la coopération internationale en matière d’éducation. Elle s’engage ainsi á améliorer la qualité de l’enseignement et á assurer la mobilité internationale. Les échanges scolaires sont importants pour la qualité de la formation et du contexte pédagogique. La participation aux programmes d’échange et de coopération contribue á l’élargissement des compétences factuelles, méthodologiques, linguistiques, interculturelles et personnelles.

Le PAD remplit ses missions en collaboration avec les Länder de la République fédérale allemande, le Ministère des Affaires étrangères, la Commission de l’UE et les autres partenaires nationaux et internationaux. Le PAD est certifié Opens external link in new windowDIN EN ISO 9001 :2008.

Le PAD a notamment pour mission:

  • d’informer, de conseiller, de contacter et d’encadrer les personnes et les institutions travaillant dans l’enseignement;
  • de planifier, de réaliser, d’évaluer et de poursuivre le développement de programmes;
  • de concevoir et de développer de nouveaux programmes d’échange;
  • d’informer les groupes cibles et l’opinion publique intéressée par cette matière.
nach oben Seite drucken